L’ECART NAIT DE VOYAGES
La ville de Trois Rivières sur Basse Terre en Guadeloupe abrite un musée archéologique dit « des roches gravée ». SO l’on peut dater les roches grâce au carbone 14 on ne sait pas grand-chose sur ces dessins qui auraient été faits entre –500 av J.C et 800 après JC. Elle amplitude mais ici on s’en fiche!
Quelques pierres sont polies comme des godets mais on ne sait pas exactement à quoi servaient ces creux.
Le jardin botanique, qui entoure ces pierres volcaniques, a été planté par l’ONF et c’est un régal des yeux, on y trouve des merveilles comme celles-ci :
Mais, amis de la poésie des DOM TOM bonsoir, Trois Rivières, commune de 9000 habitants, c’est aussi autre chose. Plus de 300 employés municipaux ( Mais qui paye ???!!!!), 40% de sans emploi et des beautés faites par les hommes telles que celles-ci :
Ce qui précède est un tout petit exemple des horreurs que l’on trouve ici dans cette île sous perfusion. Comme la Martinique, la Guadeloupe est une vaste poubelle ou chacun pollue à loisir l’environnement.
Heureusement il y a notre maison sur la colline avec cette vue si belle.
Derrière nous, derrière notre lit, la Soufrière, volcan avec ses quelques parois jaunes ferrugineuses. On peut aller à un endroit ou une petite fissure, qui sert de soupape au volcan, rejette des fumerolles chaudes et sulfureuses de boues et de vapeurs.
Et comme je ne veux pas vous laisser un goût amer dans les gencives je vous joins deux photos de noms de rues qui peuvent relancer l’imagination:
A bientôt et qui sait, peut-être dans d’autres poubelles ou décharges de notre belle France!
Il y a de quoi photographier… Guad à dû louper quelque chose!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire