mardi 17 janvier 2012

Sainte Rose en Guadeloupe

Sainte Rose pourrait-être ma belle-soeur. Mais la ville dont je parle est en Guadeloupe au Nord de Basse Terre. Rien à voir avec Trois Rivières au Sud. Autant Trois Rivières est une ville délabrée quasi en ruines avec plages noires merdiques et sales, autant ici les villages sont pimpants et les plages de sable blanc. Ouf !




Le petit port de Sainte Rose est tout mignon avec ses pêcheurs qui vident leurs poissons avant de les vendre immédiatement. Ici pas de surgelés, c’est du frais!


Les pélicans surveillent les échanges et se précipitent dès qu’un poisson est vidé pour rapidement happer ce qui est jeté.

 

Au loin les petits îlets, attraction touristique d’une journée ou l’on peut se baigner et mirer les fonds marins gorgés de poissons. Paraît même qu’il y a des tortues, ça tue!



En suivant la côte nous avons été déroutés. Regardez:








On se croirait en Bretagne ou en Irlande, non? Sauf qu’ici, il fait immuablement 29°C et cela ne se voit pas sur les photos. Encore deux petites photos pour la route…



Il fait faim, juste un petit resto tout simple sur la plage.



Ensuite, un après-midi comme les autres sur les plages quasi désertes. André Gide vient à mon secours pour conclure : « Il m’est égal de lire que les  sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent. »




A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire