mardi 7 février 2012

Les Grenadines

Je ne vais pas vous détailler toutes les îles des Grenadines. Beaucoup d’entre-vous (Annie, Coco, Viviane…) connaissent ces endroits. Toutefois pour les autres, voilà un petit aperçu de ces beautés baignées de soleil. J'imagine que cela ne sera pas de trop pour oublier un peu la froideur qui sévit en Europe.

La première île sur laquelle nous accostons est Ste Lucie. Nous n’allons pas mouiller dans la capitale Castries que nous connaissons déjà mais dans le petit port de Meyrau. C’est tout mignon, les cocotiers bordent la minuscule plage qui donne accès, sur le côté droit, au port encombré de bateaux plus grands les uns que les autres.




D’un bar bien connu nous admirons le coucher du soleil.



Ici le bout de l’île de Ste Lucie avec ses 2 rochers célèbres. Ne vous fiez pas aux nuages, il fait encore 28°C !




Ensuite nous faisons une halte dans l’île de St Vincent réputée dangereuse car on y cultive sur les hauteurs du cannabis et que, bien sûr, qui dit herbes sauvages dit couteaux et flingues. Nous sommes à Cumberland. On s’ancre cul à la plage et avec de longs bouts on s’attache aux arbres car c’est vite très profond et les ancres ne peuvent être très efficaces.



C’est sauvage et c’est pauvre. Nous verrons les femmes laver le linge à la rivière avec des enfants nus. Les gens sont hyper sympa et je me suis fait trois copines…
Remarquez dans la bassine le viagra, au cas où!


Pour une fois Julie n’est pas trop jalouse. Ouf!

Nous continuons sur Bequia, destination obligée pour qui va aux Grenadines.





Le village est pimpant, j’essaye même une coiffure rasta pour faire couleur locale.




Puis nous filons vers la destination de rêve, les Tobago Cays. Ce sont des petits îlots turquoise ou l’ont peut nager avec les tortues tigrées et les raies. C’est carte postale à souhait.





Y’a des ship boys venus d’on ne sais où nous vendre des tortues en « on ne sait quoi », des paniers en feuilles de bananiers… Toutes choses bonnes pour mettre sur le buffet de la salle à manger d’un français moyen. Mon pote Shapa par exemple.


Il y a même des iguanes à terre… beurk!


En fin de journée, cerise sur le bateau, on s’attable sur la plage avec des amis d’autres bateaux pour déguster des ti punch, langoustes grillées, lambis…





Quand je vois cela je pense à ma soeur Mimi qui aime tant les crustacés!

En lançant mes crocks dans l’annexe, une s’est envolée dans la flotte. J’ai immédiatement plongé tout habillé pour la récupérer. Malheureusement, j’avais mon appareil photo dans la poche de mon maillot de bain. Donc, jusqu’à ce que j’en achète un nouveau il y aura absence d’image.

Pour vous faire patienter, un curieux coucher de soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire