vendredi 10 février 2012

NORD DOMINIQUE

Une petite dernière pour la route. Elle nous a emmenée au Nord de l’île après une heure de taxico (llectif) à Porthmouth. Le taxico est une sorte de Renault espace qui peut contenir 12 personnes mais on en met 15 et parfois plus selon les besoins. On ne s’ennuie pas, on descend pour faire monter ceux qui iront au fond, on se pousse, on discute, on écoute de la musique, on serre les fesses aux virages dangereux… Porthmouth, est une ville  oubliée du monde, pauvre et sans grand intérêt architectural. Elle était la capitale avant Roseau.




Heureusement, non loin de la ville il y a la rivière des indiens. C’est l’attraction de la Dominique. On prend ses billets à la pompe à essence puis on y va en barque avec un rameur :





Rivière protégée ou il est interdit de pêcher mais pas de braconner. Vous Avez noté en passant que les photos commencent à être étranges? Ma boîte à images à deux balles me fait des misères et c’est pas fini.
L’eau est claire et provient de 6 ou 7 rivières d’eau de source. On y voit des poissons. C’est nul, même pas aussi coloré que Disney Land mais cela fait passer le temps. Quand on est vieux, faut s’occuper. Même les visites sans intérêt ont l’avantage de faire s'écouler les heures.
Ainsi nous avons repris un taxico pour aller encore plus loin. Quelqu’un nous a dit qu’à Callibishie sont les seules plages de sale blanc de la Dominique. Et vlan!, encore 45mn au travers de la montagne pour arriver à cela :





Couleurs de plus en plus étranges, n'est-il as?

Y’a même une maison à vendre qui nous intéresse bien mais on la laissera à des copains s’ils la veulent.



Une petite faim ?

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé bouffe. C’est le moment car après tout se remplir le ventre ne fait de mal à personne. Plutôt du bien même aux gastrologues, trouducologues ou stomachologues. Et puis, on a tellement de bide que plus rien ni personne ne nous fait peur.
Ceci étant posé je vous propose en entrée quelques acras de poisson avec pain à l’ail:



Ensuite de la dorade coryphène avec bananes cuites et patates douces et légumes :



Attention les bananes que l’on cuit sont différentes de celles que l’on mange crues. Faut tout vous mâcher :


Bananes à cuire. Plus grandes et se font aussi vertes

Pour finir un petit cheese cake



Bien, assez de nourriture. C'’est pas tout ça mais on a des fourmis dans les pieds. Demain deux heures et demi de bateau et retour en Guadeloupe pour 3 semaines non pas à Basse Terre mais Terre Haute... pour changer.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire