Nous sommes revenus en Guadeloupe mais cette fois à Grande Terre. Tout est bien différent de basse Terre. Les villages sont plus soignés et où nous sommes, entre Ste Anne et St François c’est franchement rupin. Seulement quelques gros moustiques faciles à exterminer, les nantis sont toujours privilégiés. Notre bungalow coloré est posé dans un vaste jardin le tout à 300m de la plage:
Crevé le papy! |
L'armoire de princesse! |
Le seul petit bémol est que toutes les plages du coin sont protégées par une barrière de corail et que donc il n’y a pas beaucoup d’eau. Nous qui aimons nager avec de la profondeur en dessous, nous sommes bien déconcertés. Mais les sables sont très blancs et fins alors on sourit quand même d’une si belle nature.
Admirez la musculature de Tarzan! |
Et puis c’est l’émerveillement quand une école arrive. Les petits viennent apprendre à nager et s’ébattent avec des cris et des gestes incontrôlables par leurs professeurs. C’est ainsi que nous pensons à nos chers anges que sont Evie, Dada et Nono que nous voyons si peu. Une pensée aussi pour Zita qui devrait mettre au monde notre quatrième petit enfant. On croise les doigts pour qu’elle ne souffre pas trop…
Voilà pour l’heure, le marché aux poissons nous attend. Je dois aussi soigner un méchant coup de soleil au cou. J’ai oublié d’y mettre de la crème et malgré un bronzage bien avancé la marche d’hier l’a exposé trop longtemps. Si quelques-uns ont un col roulé à me prêter où à défaut souhaitent me plaindre il y a une rubrique commentaires dans ce blog. Seb ne manquera pas un quolibet sur ma vieille peau au travers de la bouche venimeuse de sa belle-mère (Enfin, belle-mère, plutôt vieille sorcière!)!
A bientôt!
Je ne savais pas qu'il y avait des baleines à lunettes?
RépondreSupprimerC'est toujours intéressant d'avoir des explorateurs dans la famille pour nous faire découvrir de telles curiosités( j'évite le terme "merveille", pas trop adéquat).
Par contre la sirène est vraiment mignonne, pourvu que la baleine à lunettes ne la voie pas, on ne peut jamais être certain des réactions de ces grosse bêtes...